Soumissions

Ouvrir une session ou S'inscrire pour pouvoir faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.
  • El envío no ha sido publicado previamente ni se ha sometido a consideración por ninguna otra revista (o se ha proporcionado una explicación al respecto en los Comentarios al editor/a).
  • El archivo de envío está en formato OpenOffice, Microsoft Word, RTF o WordPerfect.
  • Siempre que sea posible, se proporcionan direcciones URL para las referencias.
  • El texto tiene interlineado sencillo; 12 puntos de tamaño de fuente; se utiliza cursiva en lugar de subrayado (excepto en las direcciones URL); y todas las ilustraciones, figuras y tablas se encuentran colocadas en los lugares del texto apropiados, en vez de al final.
  • El texto se adhiere a los requisitos estilísticos y bibliográficos resumidos en las Directrices del autor/a, que aparecen en Acerca de la revista.

Directives aux auteurs-es

Les articles doivent contenir un titre, des informations sur l'auteur, un résumé/résumé (en espagnol et en anglais), des mots clés/mots clés, une introduction, du matériel et des méthodes, des résultats, une discussion, des conclusions, des remerciements et des références. Chaque section doit être en-tête de son sous-titre, sans point, en gras, en majuscules et à gauche. Les sous-titres de l'article sont indiqués en gras, dans le style de phrase et à gauche, et sont inclus à la discrétion des auteurs ; S'il existe des sous-titres de rang inférieur, ils sont indiqués en italique.

Les noms scientifiques des taxons doivent être conformes au Code international de nomenclature des algues, champignons et plantes en vigueur et écrits, dans toutes les gammes, en italique, comme dans le Code. Les noms d'espèces et de taxons infraspécifiques sont cités avec leur(s) auteur(s) dès leur première apparition dans le texte, sauf dans les cas où il existe une liste ou un tableau reprenant tous les noms scientifiques mentionnés dans l'ouvrage. Les noms d'auteurs sont abrégés conformément à l'International Plant Names Index (IPNI ; http://www.ipni.org/), à l'exception des espaces utilisés après les points. Lorsque le nom générique est répété dans un même paragraphe, il est abrégé s'il n'y a aucune possibilité d'erreur, à condition qu'il ne s'agisse pas du premier mot d'une phrase. Les symboles, abréviations et acronymes, à l'exception des herbiers qui seront suivis de l'Index Herbariorum (http://sweetgum.nybg.org/science/ih/), seront définis entre parenthèses la première fois qu'ils seront mentionnés.

Pour l'écriture des nombres, les décimales sont toujours séparées par un point (3,1416) et dans les nombres de plus de quatre chiffres, le signe approprié pour séparer les milliers en espagnol est l'espace de non-division (30 000) et la virgule en anglais (30,000). Les nombres inférieurs à 10, qui ne sont pas suivis d'unités, s'écrivent en lettres. Les éléments extérieurs au nombre (symboles ou unités) doivent être séparés par un espace (23 %).

Les tableaux et figures doivent être complémentaires du texte et non répétitifs, ils peuvent être en couleur et seront inclus avec leur en-tête de tableau ou pied de figure correspondant, cités dans l'ordre d'apparition dans le texte, entre parenthèses et numérotés en arabe. . indépendamment, par exemple (Tableau 1) ou (Fig. 1). Les figures doivent être envoyées sous forme de fichiers indépendants au format .png ou .tiff et avec une résolution d'au moins 300 dpi; Les légendes des figures doivent apparaître à la fin du texte et inclure la paternité des photographies/illustrations.

Les références bibliographiques dans le texte sont citées comme suit: Acevedo-Rodríguez & Strong (2012) ou (Acevedo-Rodríguez & Strong 2012); s'il y a plus de deux auteurs, Gómez-Hechavarría & al. (2025), noter l'utilisation de «&» au lieu de «et» ; si le numéro de page est indiqué, l'indiquer après l'année et deux points. Les références citées dans leur ensemble sont classées par ordre chronologique et si elles sont toutes incluses dans une parenthèse, elles sont séparées par des virgules: (Herrera 2006, Oviedo 2011, Berazaín 2017, 2024). Les publications sans auteurs ni éditeurs définis sont attribuées à Anonymous, ce qui n'inclut pas les groupes de travail, les institutions et les sites web dont l'identité de publication est un acronyme, tels que GEPC (2024), IPNI (2025) ou POWO (2025+). Les communications personnelles des spécialistes sont citées dans le texte comme suit: (E. R. Bécquer 2024, comm. pers.). Les citations de documents non publiés, tels que les rapports de projets et les communications faites lors d'événements, ne sont acceptées que si elles sont contenues dans des actes ou des archives accessibles au public. Toutes les références bibliographiques et les communications personnelles citées dans le texte sont énumérées à la fin du manuscrit, sous la rubrique Références, classées par auteur et par année, avec l'inclusion de tous les auteurs, ainsi que les DOI dans la mesure du possible. Des exemples sont donnés ci-dessous selon différentes références.

Acevedo-Rodríguez, P. & Strong, M.T. 2012. Catalogue of Seed Plants of the West Indies. Smith. Contr. Bot. 98. https://doi.org/10.5479/si.0081024X.98.1

Adams, C.D. 1972. Flowering Plants of Jamaica. Mona (Jamaica).

Alain, Hno. 1953. Flora de Cuba 3. Dicotiledóneas: Malpighiaceae a Myrtaceae. Contr. Ocas. Mus. Hist. Nat. Colegio “De La Salle” 13.

Axelrod, F.S. 2011. A systematic vademecum to the vascular plants of Puerto Rico. Sida Bot. Misc. 34.

Bécquer, E.R. (com. pers.). 2024. Seymeriopsis bissei no muestra indicios de hemiparasitismo en su hábitat. Jardín Botánico Nacional, Universidad de La Habana. pachyanthus@gmail.com

Berazaín, R. 2017. Ericaceae. Fl. Rep. Cuba, Ser. A. Pl. Vasc. 22(2). https://doi.org/10.3372/frc.22.2

Berazaín, R. 2024. Ericaceae. Pp. 450-453. En: GEPC. Catálogo de las Plantas de Cuba. Planta! – Plantlife Conservation Society, Vancouver. https://doi.org/10.70925/cat.2024_095

GEPC [Grupo de Especialistas en Plantas Cubanas]. 2024. Catálogo de las Plantas de Cuba. Planta! – Plantlife Conservation Society, Vancouver. https://doi.org/10.70925/cat.2024

Gómez-Hechavarría, J.L., Bécquer, E.R. & González, P.A. 2024. Nuevos registros de plantas para la flora de Cuba. Caribea 1(1): 1-21. https://doi.org/10.70925/caribea1.1-21

Greuter, W. & Rankin, R. 2022. Plantas Vasculares de Cuba – Inventario, ed. 3. Berlin & La Habana. https://doi.org/10.3372/cubalist.2022.1

Herrera, P.P. 2006. Sistema de Clasificación artificial de las magnoliatas sinántropas de Cuba. PhD. Thesis. Universidad de Alicante & Universidad de Pinar del Río.

IPNI. 2025+. International Plant Names Index. The Royal Botanic Gardens, Kew; Harvard University Herbaria & Libraries and Australian National Herbarium. https://www.ipni.org/

Liogier, A.H. 1989. Flora de La Española, vol. 5. San Pedro de Macorís.

Oviedo, R. (ed.). 2011. Plantas invasoras presentes en la República de Cuba. Estrategia para la prevención y manejo de especies con mayor nivel de agresividad. Informe Final de Proyecto. Instituto de Ecología y Sistemática, La Habana.

POWO. 2025+. Plants of the World Online. Kew Royal Botanic Gardens. https://powo.science.kew.org/

 

Rapports sur les nouvelles installations

Section default policy

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.